Sous-traiter en Asie

Drimex est implanté en Asie depuis 1998. Grâce à la présence d’interlocuteurs locaux, Drimex possède suffisamment de connaissances du marché de la sous-traitance asiatique pour lui permettre de sélectionner les meilleurs sous-traitants pour chaque projet industriel.

 

Les raisons de sous-traiter en Asie

La sous-traitance en Asie a longtemps été assimilée à de la sous-traitance “low-cost” et les acteurs industriels français ont longtemps renâclé à mener une partie de leurs projets de production industrielle en Asie.

Pourtant, la situation d’aujourd’hui a connu une forte évolution. Même si nous pouvons encore parler de sous-traitance “low-cost’’ liée aux tarifs très compétitifs de l’industrie asiatique, celle-ci ne se fait plus au détriment de la qualité. En effet, les usines asiatiques disposent aujourd’hui d’équipements très modernes et compétitifs permettant de réaliser les opérations de production industrielle les plus complexes et de qualité.

D’autre part, dans un contexte où les marges industrielles s’amenuisent considérablement, la sous-traitance en Asie permet de rétablir une marge convenable pour les entreprises grâce à des coûts directs de production inférieurs. Cela peut ainsi être l’occasion de bénéficier d’une marge de négociation supplémentaire vis-à-vis de ses donneurs d’ordre grâce à un prix de revient revu à la baisse.

Cependant, la situation économique mondiale nous amène à faire évoluer nos recherches. C’est pourquoi nous avons développé un réseau de partenaires dans des zones plus proches de la France ce qui nous permet d’avoir des délais réduits et des logistiques plus faibles.

 

visuel usine asie

 

Drimex accompagne ses clients dans leurs projets de sous-traitance en Asie

Afin de lutter contre les freins persistants à la sous-traitance en Asie comme la barrière de la crainte liée à l’éloignement des projets, la langue, la logistique ou encore le problème de confiance envers les fournisseurs,  Drimex vous accompagne dans l’ensemble de votre projet de sous-traitance en Asie, notamment en Chine, en Inde, en Indonésie ou encore au Viêtnam.

De ce fait, vous bénéficiez de l’expertise d’une entreprise française disposant d’interlocuteurs locaux et vous gérant et/ou accompagnant l’ensemble de votre projet de sous-traitance sur place.

Nous portons une grande attention à la connaissance de votre environnement et de l’environnement local dans lequel se réalise le projet de sous-traitance, au respect du cahier des charges et des spécifications techniques ainsi qu’à la gestion de l’importation des produits en France, ce qui fait de nous un partenaire solide et fiable pour l’ensemble de vos projets de sous-traitance en Asie.