3D-Léman : Le bureau d’études

Chaque projet nécessite tout un ensemble de compétences pour être mené à bien. Parmi elles, on retrouve bien évidemment celles liées à l’ingénierie. Une passion dont les ingénieurs de 3D-LEMAN en ont fait leur métier.

Dans un premier temps, ces derniers vous accompagnerons jusqu’à la réalisation d’un premier prototype durant l’étude de faisabilité technique. En général et en fonction des besoins, cette phase comprend :

– La recherche de solutions techniques ;

– La création d’un modèle 3D ;

– Le dimensionnement de l’ensemble ;

– Le prototypage rapide (grâce notamment à la fabrication additive).

L’objectif ici, est de parvenir à une preuve de concept avant de passer à l’étape suivante : la pré-industrialisation.

 

Dans un second temps et si le client le souhaite, nos développeurs prendrons en compte les contraintes d’industrialisation, afin de proposer un produit parfaitement réalisable en fonction des quantités souhaitées.

Sachez qu’à 3D-LEMAN, nous travaillons au plus près de nos clients afin d’éviter les écarts entre le résultat souhaité et le livrable final. C’est pourquoi, plusieurs jalons sont prévus pendant le déroulement des travaux. Lors de la réception du livrable, nous fournissons un dossier de suivi de conception dans lequel sont répertoriés tous nos choix de solutions techniques et les résultats de calculs le cas échéant.

Profitant d’un solide réseau de partenaires locaux, 3D-LEMAN saura vous accompagner efficacement tout au long de votre projet.

 

À titre d’exemple, voici une réalisation que nous avons effectuée pour un client (au dessus une vue en coupe de la CAO et en dessous le prototype réalisé par impression 3D).

modélisation prototype impression 3D

 

services de bureau d'études

www.3d-leman.com